Le café du mois

12 juin 2019


[Le rugby, du mythe des origines à l’Histoire d’un sport]

CAFÉ ANNULÉ

Rendez-vous avait été pris le 12 juin et toute l’équipe du Café d’Histoire, comme notre intervenant, Jean Viviès,  étions prêts à vous accueillir à La Brasserie des Deux Garçons.
Or, nous venons d’apprendre la fermeture administrative temporaire de ce lieu.  De ce fait, nous nous trouvons dans l’obligation d’annuler la rencontre qui clôturait notre saison 2018/2019.

La belle aventure du Café d’Histoire d’Aix-en-Provence se poursuit néanmoins. Toute l’équipe du Café d’Histoire vous donne rendez-vous en octobre prochain pour le 1er Café de la saison 2019/2020. Le programme proposé sera fidèle aux termes de notre Charte : « Les thèmes abordés par le Café d’Histoire sont volontairement problématiques. Il s’agit de soulever des questions posées par l’évolution de la recherche historique. Le regard que leur porte l’historien s’avère particulièrement utile pour introduire une distance critique qui permet la réflexion et pour relativiser afin de mettre en perspective et de donner sens. Le Café d’Histoire offre un supplément d’intérêt : l’histoire s’y présente sous un jour qui, tout en se donnant des garanties de sérieux, se garde de l’académisme qui l’entoure traditionnellement”. Un calendrier de l’année sera présenté au mois de septembre.

Faute de pouvoir l’exprimer de vive voix mercredi, nous profitons de ce message pour vous souhaiter à toutes et à tous un été à la mesure de vos attentes.

A bientôt le plaisir de nous retrouver et d’échanger.

L’équipe du Café d’Histoire